EIB - Road modernisation

Country: Tunisia
Language: EN FR
Number: 2432405
Publication date: 08-06-2017
Source: TED
Descripition in original language
Tags: Construction

Description

1.

Le Gouvernement Tunisien a sollicité de la Banque Européenne d’Investissement, un prêt pour financer le coût du projet de comblement de lacunes de 141 km de routes classées. Il est prévu qu"une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés issus du présent appel d’offres.

2.

La Direction Générale des Ponts et Chaussées du Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire lance un appel d"offres international pour l’achèvement des travaux de comblement de lacunes de la route RL958 du PK 0 au PK 15,5 - Lot nº 5 & du PK 15,5 au PK 31- Lot nº 6 dans le gouvernorat de Gabes.

3.

Sont admis à concourir:

a) Les entreprises ou groupements solidaires d"entreprises étrangères (spécialisées et qualifiées en travaux routiers).

b) Les entreprises tunisiennes ayant l’agrément Route, spécialité : R0 : Entreprise générale, catégorie 4 ou plus.

c) et les groupements d’entreprises qui peuvent être constitués entre les entreprises désignées à a) et b) ci-dessus.

4.

Le dossier d"appel d"offres peut être retiré auprès de la Direction de Réalisation des Projets Routiers à la Direction Générale des Ponts et Chaussées - Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à l’adresse suivante: Boulevard Habib Chrita, Cité Jardins - 1030 Tunis - Tunisie, à compter du Mardi 13/6/2017, moyennant paiement d"un montant non remboursable de cinq cent dinars tunisiens (500,000 DT) à verser au compte courant postal CCP nº 623-45 libellé au nom de M. le Régisseur des Recettes de la Direction Générale des Ponts et Chaussées. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires à la même adresse.

5.

Les offres techniques et financières doivent être accompagnées d"un cautionnement provisoire d’un montant égal à 35000,000 pour le lot 5 et 60.000,000 DT pour le lot 6 et les offres resteront valables durant 120 jours à compter du lendemain de la date limite de remise des offres. Elles doivent être établies conformément aux indications du dossier d’appel d’offres, et doivent être adressées par voie postale (recommandée ou par rapide poste) ou remises directement au bureau d’ordre de l’Administration contre remise de récépissé à l’adresse indiquée à 5 ci-dessus, pour être reçues au plus tard Mardi 01/08/2017 à 9H30mn. Les offres techniques seront ouvertes lors d’une première séance le Jeudi 01/08/2017 à 10H00, à la Direction Générale des Ponts et Chaussées en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister. Les plis contenant les offres financières des candidats qualifiés techniquement seront ouverts en présence des candidats visés ci-dessus qui souhaitent y assister ou en présence de leurs représentants lors d’une deuxième séance dont la date sera fixée ultérieurement.

6.

La qualification technique des soumissionnaires est déterminée sur la base des critères suivants:

1. Le soumissionnaire doit fournir la liste des projets analogues et avoir réalisé à 100 % durant les 10 dernières années précédant la date limite de réception des offres au moins deux projets analogues de 5 Km chacun.

2. Le candidat doit fournir les montants des chiffres d’affaires totaux annuels pendant la période 2012- 2016 et avoir réalisé un chiffre d’affaire total annuel moyen pour les travaux de construction commencés et achevés pendant la période considérée supérieur ou égal 5.0 millions de Dinars Tunisiens HTVA

3. Le soumissionnaire doit satisfaire le rapport K = MR/(CAGAM ≤ 1,5)

MR : Montant des travaux restants à exécuter durant la première année à partir de la date limite de remise des offres en DT. Le soumissionnaire doit fournir la liste des projets en cours de réalisation avec des informations détaillées (montant, délai, date de commencement des travaux, et pourcentage d’avancement des travaux).

4. Le soumissionnaire devra présenter dans son offre un engagement de mettre à la disposition du chantier la liste de matériel et personnel comme indiqué dans le dossier d’appel d’offres.